L'événement de la Journée nationale de la famille est renouvelé le dimanche 8 octobre au Musée historique des pompiers et de la Croix-Rouge italienne

La Journée nationale de la famille au musée est reconduite le dimanche 8 octobre 2023. Pour l'occasion, à l'intérieur du musée, qui représente un témoignage historique d'impact notable pour la diffusion de l'engagement civique en matière de sécurité et de santé, une riche collection de panneaux de prévention des accidents sera exposée pour le rendre plus inclusif et un lieu d'éducation, de prévention et sécurité sur le lieu de travail et dans les espaces de vie.

Familles au Musée est l'événement culturel le plus important d'Italie dédié aux enfants, qui promeut et facilite les rencontres entre les familles et les nombreux lieux d'exposition. L'événement verra la participation de notre Musée qui, avec des panneaux de prévention des incendies et des accidents, sera encore plus un musée inclusif.

La visite du Musée dure environ 1 heure et comprend, outre la visite du Musée (sans guide), également la possibilité de se déguiser en pompier et de se divertir dans les deux (ou trois) aires de jeux lorsqu'il y a (au moins 20 visiteurs qui pourront jouer aux jeux d'autrefois) et celle avec des jeux gonflables sur le thème des pompiers (le château Grisu, la caserne des pompiers, l'escalade, la chenille, le Hula Hoop, etc.).

A la fin de la visite, les enfants recevront un morceau de carton dur qu'ils pourront découper chez eux avec leurs parents pour fabriquer le camion-échelle des pompiers.

Uniquement le dimanche, le prix du billet d'entrée sera réduit : Adultes : 8 euros Enfants de 2 à 12 ans : 5 euros Personnes handicapées : gratuit Le Musée observera les horaires d'ouverture suivants : de 09h00 à 12h30 et de 16h30 à 19h00. Pour y accéder il faut réserver au numéro suivant 0884541995 ou 3400852706 en précisant le nombre de visiteurs et la tranche d'âge.

Domenica 8 ottobre si rinnova l’appuntamento della giornata nazionale delle famiglie al Museo Storico dei Pompieri e della Croce Rossa Italiana