Événement "Pompieropoli"

Des années plus tard, revient enfin le grand événement "Pompieropoli", apprécié des enfants et des parents, qui dans les éditions précédentes a remporté un succès considérable.
Dimanche 25 février 2024 de 09h00 à 13h30
Je serai pompier quand je serai grand !

Vous souvenez-vous de ce que le petit dragon Grisù a dit ? Quand je serai grand, je veux être pompier ! Un véritable métier de héros qui fascine les enfants du monde entier. Pour découvrir de plus près leur travail, ne manquez pas le rendez-vous avec Pompieropoli, qui se tiendra au Musée historique des pompiers et de la Croix-Rouge italienne à Manfredonia où adultes et enfants pourront vivre ensemble des situations simulées à travers jouer.urgence et avoir des indications sur le comportement à suivre pour prévenir et contenir les risques. Pour réaliser l'activité, des vêtements adaptés aux activités pratiques (veste et casque) sont fournis aussi bien pour les adultes que pour les enfants, qui seront mis à disposition par le Musée. Une expérience pleine de surprises nous attend. Pour l'occasion, vous pourrez visiter le musée le plus grand, le plus intéressant et le plus spectaculaire du monde, un lieu rempli de véhicules, d'uniformes, de coiffures, de souvenirs, de photographies, de documents d'archives, d'équipements et bien plus encore. Le musée est équipé d'une spacieuse cafétéria des pompiers, où vous pourrez déguster du bon café, des chips et des boissons de toutes sortes, tout en profitant de la réalité virtuelle spectaculaire et unique.

Programme de la visite
- Arrivée au musée ;
- Animation dans la cafétéria des pompiers pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes ;
- Habillage des enfants et des adultes (facultatif) en pompier avec veste et casque ;
- Des animations dans la première aire de jeux équipée d'une rampe de descente et d'un théâtre pour prendre des photos souvenirs inoubliables avec la légendaire Jeep Willis sous la scénographie de l'Attaque des Tours Jumelles ;
- Visite guidée du musée équipée de réalité virtuelle ;
- Des animations dans la deuxième aire de jeux pour jouer à des jeux à l'ancienne (corde raide, course en sac, Hula Hoop, voler le drapeau) ;
- à la fin de la visite guidée, les enfants seront conduits dans la troisième aire de jeux équipée de jeux gonflables sur le thème des pompiers : le château Grisu, la caserne des pompiers, l'escalade, la chenille, la maison de Sam le pompier, le basket, etc. ;
- Tests d'extinction de flamme avec de vrais extincteurs ;
- Remise du brevet du petit pompier ;
- Un carton rigide 60x40 offert qu'ils pourront découper chez eux avec leurs parents pour réaliser le camion échelle des pompiers.
Cafétéria des pompiers
Le musée est équipé d'une grande « Cafétéria des Pompiers » pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes, où vous pourrez admirer la première exposition avec les hélicoptères de Canadair et des pompiers versant de l'eau sur le feu.

Durée de la visite du musée incluant diverses activités : 120-150 minutes
Coût du billet d'entrée : Adultes et enfants à partir de 2 ans : 12,00 euros