Le Gargano Green Camp 2023 s'arrête au Musée des pompiers et de la Croix-Rouge italienne à Manfredonia

Après avoir accueilli l'événement "Guida Sicura" le dimanche 26 mars, un projet visant à prévenir les accidents de la route, dans le but de responsabiliser la conduite des moyens de transport, le musée historique des pompiers et de la Croix-Rouge italienne de Manfredonia, a eu le plaisir et l'honneur d'accueillir une étape du "Gargano CRI Green Camp 2023", conçu par la Croix-Rouge italienne - Comité de Manfredonia.

Au cours de l'après-midi d'hier, 30 jeunes âgés de 14 à 17 ans ont été les protagonistes d'un riche programme d'activités ludiques et culturelles au nom de la durabilité et du "vert", entièrement dédié à la valorisation et à la sensibilisation aux questions environnementales, à la durabilité et aussi à la sécurité routière, un enjeu central pour notre Capitanata, où est enregistré le plus grand nombre d'accidents survenus dans la région au cours de cette première moitié de l'année.

L'événement de lundi a été caractérisé par l'importante participation du Comité de la Croix-Rouge italienne de Manfredonia propriétaire du projet, par P.A.S.E.R., l'Association des carabiniers et la police locale de Manfredonia qui ont démontré leur grande efficacité dans le traitement d'une intervention pour un accident de la route devant le regard intéressé de tous les enfants du Green Camp qui avaient récemment visité le musée et joué, guidés par la bonne et experte Gloria Pivotto.

La participation au mini-cours sur la prévention et la lutte contre les incendies organisé par l'expert Umberto Brigida d'Euroambiente et à celui sur les premiers secours, organisé de manière experte par le Comité de la Croix-Rouge italienne de Manfredonia, a été importante.

Pour nous, au musée, le partenariat engagé avec le Comité de la Croix-Rouge italienne de Manfredonia était une source de grande fierté et un signe tangible de l'important travail que nous menons au musée, avec Euroambiente, dans le domaine de la prévention des risques dans les environnements de vie et de travail.

Il Gargano Green Camp 2023 fa tappa al Museo dei Pompieri e della Croce Rossa Italiana di Manfredonia